©2019 by Mon site. Proudly created with Wix.com

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ?

 

PRÉ-INSCRIPTIONS

LES INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2020 SONT OUVERTES

Prenez contact avec nous afin de déposer votre dossier et convenir d'un premier rendez-vous, nous serons ravis de vous rencontrer !

 

TARIFS

Frais de scolarité

 500 euros en amont de chaque année scolaire
 600 euros mensuels de frais de scolarité *
 20 euros de participation mensuelle au matériel *
 60 euros mensuels de participation aux ateliers de chœur et de philosophie *
 20 euros de participation mensuelle aux sorties *
 45 euros d’abonnement annuel au zoo de Vincennes


*sur 12 mois : payement sur 12 mois possible après accord de l’école et garantie de paiement fournie.

Fratrie : - 10% dès le 2ème enfant.

 

Nous tenons à rappeler que notre projet engagé des Petits Chanteurs des Bois qui dansent est, de par son statut d’école alternative, un établissement privé hors contrat, qui ne reçoit de ce fait aucune aide l’Etat, et où les salaires des professeur.e.s et des intervenant.e.s, les activités, le matériel, les charges et les extras sont financés grâce aux frais de scolarités exclusivement, avec aucun, voire très peu de bénéfices, beaucoup d’institutions de ce genre tournant à perte et perdurant par leur seule motivation d'une éducation engagée envers les enfants. A titre indicatif, un élève de l'école publique, pris en charge par l’Etat, donc, coûte 670 euros par mois. Ce n'est pas le cas pour les écoles hors contrat, où l'école est entièrement financée par les parents, puisqu'il n'y a absolument aucun soutien extérieur. Nos frais de scolarité comprennent la scolarité, les horaires aménagés théâtre, musique et danse, le bilinguisme français-anglais, la pédagogie montessorienne, les nombreuses sorties, le sport et la philosophie. Toute notre école tourne autour de l'enfant, chacun compris dans sa singularité propre, la résolution des "petits coups durs" (émotions, partage, petits conflits, etc.) se résout de manière bienveillante et guidée jusqu'au bout : nous l'accompagnons dans son épanouissement intellectuel, créatif et physique, sa persévérance sereine et par-dessus tout, son bonheur, autant personnel que dans son rapport aux autres et plus largement au monde. Et bien sûr, tout le projet pédagogique autour de la nature, puisque c'est le point central de notre école !

Le tarif que nous proposons est déjà celui qui nous permet de rentrer dans l'intégralité des frais, sans la moindre marge. Nous sommes conscients de cette problématique, et malheureusement cette équation n'est pas compatible avec la politique gouvernementale actuelle. Les écoles alternatives ne s'en sortent pas autrement. Nous réfléchissons, par la suite, à la création de mécénats, car nous rêvons que les parents ne se posent plus la question financière avant d'inscrire leurs enfants dans notre école, et que seul leur engouement pour notre projet de scolarité et d'horaires aménagés arts en pleine nature compte. En attendant, nous faisons notre maximum pour que ces frais de scolarité soient justifiés et que parents et enfants sentent à quel point cela vaut le coup. En tout cas nous sommes convaincus, engagés, et ne cessons de réfléchir au quotidien à de nouvelles approches, activités et projets, pour accompagner toutes les formes d'intelligences et de sensibilités dans ce cadre enchanteur des bois !